L'internat du Pôle La Chartreuse

Un lieu de vie autour du projet éducatif

 

 L’internat du Pôle la Chartreuse est une structure à part entière composée de 42 chambres (de 3 à 6 places) réparties sur deux niveaux (1 étage filles et 1 étage garçons). Il peut accueillir jusqu’à 166 internes, du collège à l’enseignement supérieur, en passant par le lycée professionnel et le lycée d’enseignement général et technologique.

 

     L’internat est également un outil de travail permettant aux internes de se mettre dans les meilleures dispositions pour réussir leur scolarité. Les élèves ont ainsi la possibilité de travailler le soir en étude surveillée, mais aussi dans les chambres grâce à un mobilier adapté. De plus, chacun peut choisir d’étudier seul ou en petit groupe.

 

     Enfin, il est important de noter que notre internat n’est pas uniquement un lieu de couchage et de travail. C’est aussi avant tout un lieu de vie qui s’est construit et se construit toujours autour d’un projet éducatif. Ce dernier met en avant des notions telles que le respect et la confiance, avec aussi, pour celles et ceux qui le souhaitent (les délégués !), la possibilité de se responsabiliser en assurant la gestion et le bon fonctionnement des salles d’activités de l’internat (foyer jeux, salle informatique, foyer détente, salle de musculation) et de la vie quotidienne (sortie, commission self, animations, etc.…).

   

Ervé CORTIAL