COVID-19 : campagne de dépistage au Pôle La Chartreuse 17/12/2020

  • Brives Charensac

COVID-19 : campagne de dépistage au Pôle La Chartreuse

 

Près de 44% des lycéens testés à La Chartreuse

Dans le cadre de la campagne de dépistage massif initiée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le lycée La Chartreuse proposait, ce jeudi matin, aux lycéens, enseignants et membres du personnel de bénéficier du test PCR à la COVID-19, sous couvert du volontariat.

Trois professionnels médicaux ont ainsi accueilli 333 volontaires, inscrits au préalable, pour leur faire passer le test PCR dont les résultats sont communiqués individuellement dans les 24h par AltiLabo.

C’est dans le « centre de dépistage » temporaire installé dans la salle polyvalente de La Chartreuse que les lycéens que les opérations ont eu lieu dans la bonne humeur et une organisation parfaite. La campagne s’est déroulée en deux temps, le vendredi 11 et le jeudi 17 décembre, en raison de l’alternance hebdomadaire des classes, mise en place au sein du lycée pour limiter le nombre d’élèves dans l’établissement, protocole renforcé oblige.

Au total, près de 44% des lycéens présents dans l’établissement ont adhéré à cette proposition qui s’inscrit dans la démarche globale des gestes barrières scrupuleusement suivis à l’intérieur du site.

Comme préconisé par la Région, les enseignants et personnels des collège Chartreuse et Saint Louis ont participé à cette campagne test en appui de l’infirmière de l’établissement madame Gislot.

Pré-inscription 2022-2023

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus