Série S

Série S

Des enseignements communs aux trois séries, Littéraire, Scientifique et Economique et Social, représentant 60% de l'emploi du temps, de manière à donner une culture générale commune à tous les élèves.

Vous pouvez télécharger la plaquette

 

Première Générale : A chacun son parcours !

 

partie-premiere-generale

 

En Terminale :

"Pour les curieux des démarches expérimentales, souhaitant développer une culture scientifique !"

La série S est une série avant tout centrée sur les disciplines scientifiques (mathématiques, physique/chimie, sciences de la vie et de la terre ou sciences de l'ingénieur) et les langues.

 

Des finalités en lien avec des centres d'intérêt :                                         Des possibilités de spécialisation :

- Développer une culture scientifique                                                               - Deux dominantes : Sciences de la vie et de la terre (SVT) et sciences de l'ingénieur

- S'intéresser à l'expérimentation et à la modélisation                               - Des spécialités : Mathématiques / Physique-chimie / Informatique et sciences du numérique / SVT

- S'attacher à développer un bon niveau de culture générale                          

- Approfondir sa curiosité, sa rigueur et sa logique

 

Les horaires d'enseignement :

horaires terminale S

Un parcours de réussite : 100% de réussite au baccalauréat à la session 2014 (91,8% de réussite dans l'académie).

 

Des débouchés

Influencés par leur spécialité, nos élèves scientifiques s'orientent pour la majorité vers des études universitaires en sciences et technologies, médecine, STAPS...

Certains optent pour des classes préparatoires pour intégrer des écoles d'ingénieurs, de vétérinaire ou de commerce. D'autres s'orientent dans un premier temps vers une filière courte type BTS ou IUT où les spécialités sont multiples, avant d'intégrer ces grandes écoles. Le BTS Informatique est également très prisé et constitue un débouché courant.

Perspectives d'emplois dans l'industrie, la recherche et le développement, la production mais aussi dans l'enseignement, la santé, la biologie et l'agroalimentaire.