Série ES

Série ES

Des enseignements communs aux trois séries, Littéraire, Scientifique et Economique et Social, représentant 60% de l'emploi du temps, de manière à donner une culture générale commune à tous les élèves.

Vous pouvez télécharger la plaquette

 

Première Générale : A chacun son parcours !

 

partie-premiere-generale

 

En Terminale :

"Pour les curieux de l'actualité et des enjeux économiques du monde actuel !"

La série ES est une série avant tout centrée sur les disciplines des sciences sociales, des mathématiques et des langues.

 

Des finalités en lien avec des centres d'intérêt :                                                           Des possibilités de spécialisation :

- Maîtriser les principes fondamentaux de l'environnement économique et social                  - Sciences sociales et mathématiques (Mathématiques)

- Se tenir en éveil des événements du monde                                                                   - Sciences sociales et économie (Economie approfondie / Sciences sociales et politiques

- Développer sa curiosité, son esprit de synthèse et sa réflexion critique

- Approfondir sa culture générale

 

Les horaires d'enseignement :

 horaires terminales ES

Un parcours de réussite : 92,3% de réussite au baccalauréat à la session 2014 (90,5% de réussite dans l'académie).

 

Des débouchés

Nos élèves littéraires s'orientent pour la majorité vers des études universitaires en administration économique et sociale, en économie et gestion ou en droit, en sciences humaines et sociales.

Certains optent pour des classes préparatoires économiques et commerciales.

La filière de l'Expertise Comptable, BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) et le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) en Bac+3 est aussi très prisée, ainsi que les formations du secteur social et paramédical.

Perspectives d'emplois dans l'industrie, la recherche et le développement, la production mais aussi l'enseignement, la santé, la biologie et l'agroalimentaire. Les secteurs du commerce et de la distribution, de la communication, la fonction publique et l'enseignement sont autant de débouchés possible avec le bac ES.