Série STMG

Série STMG

Par rapport à la seconde, la première STMG (Sciences et Technologies et Management de Gestion) a :

  • Des matières que l’on retrouve : Français, Langues, etc.
  • Des matières qui disparaissent : physique, Chimie, SVT.
  • Des matières nouvelles : Sciences de gestion, Economie, Droit.

Vous pouvez télécharger la plaquette

Première et Terminale :

"Pour celles et ceux attirés par le monde de l'entreprise et de sa gestion"

La série Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) est une série avant tout centrée sur les disciplines étudiant l'entreprise et son fonctionnement, le système d'information et les bases de données, l'informatique, la comptabilité financière et la comptabilité de gestion.

 

Des finalités en lien avec des centres d'intérêt :                                            Des possibilités de spécialisation :

- Acquérir des bases en droit, management et gestion                                    - Gestion et informatique : Systèmes d'information et de gestion

- S'intéresser au monde de l'entreprise et à son environnement                  - Gestion et compatbilité : Gestion et Finance  

- S'aguerrir aux techniques de communication                                            

- Rechercher une certification par un baccalauréat pour intégrer                  

  des formations supérieures spécifiques 

 

LA SPECIALITE CONCERNE UNIQUEMENT LA CLASSE DE TERMINALE. LE CHOIX DE CELLE-CI INTERVIENT A LA FIN DE LA CLASSE DE PREMIERE OÙ TOUS LES ELEVES SUIVENT LES MÊMES COURS.

 

Les horaires d'enseignement :

horaires programme term STMG

 

Un parcours de réussite : 97% de réussite au baccalauréat à la session 2016 (91,8% de réussite dans l'académie).

 

Des débouchés

Nos élèves poursuivent pour la majorité les études pour préparer un Brevet de Technicien Supérieur (BTS*) ou un Diplôme d'études Universitaires Technologiques (DUT), soit dans leur spécialité d'origine, soit dans une spécialité voisine. Les BTS et DUT donnent un niveau BAC+2, mais de plus en plus d'étudiants poursuivent ensuite pour préparer une licence ou une maîtrise.

Certains choisissent d'intégrer une filière universitaire classique (droit, géographie...) tout de suite après le bac.

Le domaine de la gestion offre un large éventail d'emplois : commerce, banque, comptabilité, finances, informatique, communication...

 

* Dans l'établissement sont ensuite préparés le BTS SIO Informatique, le BTS CG Comptabilité, un diplôme à bac+3 en comptabilité et gestion (DCG) et une spécialisation post BTS en Informatique (Mobile Smartphone Web).