Une championne de France au lycée La Chartreuse !

Amélie Rosenberger est élève de 2de 3 au lycée La Chartreuse. A 16 ans, elle a décroché sa première médaille de Force Athlétique en devenant Championne de France Sub-junior (15-18 ans) en moins de 52kg.

Il y a seulement 7 mois, elle était bien loin d’envisager ce podium. En effet, c’est un peu par hasard, qu’elle a découvert cette nouvelle discipline au sein de l’Athlétic Club du Puy où elle pratique déjà le karaté.

« Je me suis prise au jeu »

« J’ai vu des personnes du club s’entrainer et j’ai eu envie d’essayer, juste pour voir… Et ça m’a vraiment plu ! Je me suis prise au jeu : 2 fois par semaine, en plus du karaté, j’ai commencé à m’exercer, à apprendre la technique nécessaire pour gravir les échelons.

Quand on m’a proposé de participer à un championnat, j’étais emballée ! J’avais déjà fait des championnats en karaté et kick-boxing donc je n’avais pas trop de stress mais ça restait une première et cela ne faisait pas longtemps que je m’entrainais… J’ai donc commencé par le départemental au Puy, puis le régional vers Clermont et enfin le national à St Germain-en-Laye. J’étais quand même très impressionnée ! Ça change des petits gymnases ! »

 

Une victoire méritée

97,5 kg en squat, 40 kg en développé couché et 102,5 kg en soulevé de terre : avec un tel palmarès, Amélie est ainsi devenue championne de France dans sa catégorie. Une victoire dont elle peut être fière, en à peine 7 mois d’entrainement, et qui en a épaté plus d’un(e) ! « Mes camarades étaient assez bluffés quand ils ont su que j’étais championne de France. Personne n’ose m’embêter ! (rires) En tout cas, ça a donné envie à deux copains de s’essayer à la Force Athlétique. Je suis contente que ce sport séduise ! »

 

Et l’avenir ?

« Pour l’instant, je vais continuer de m’entraîner car je ne me vois pas encore concourir au niveau Européen. Et puis, j’ai ma ceinture noire de karaté à passer cette année donc je me concentre là-dessus aussi. Je verrais l’année prochaine si je peux concilier le lycée (avec le bac de Français) et tous les entrainements… mais ma priorité reste mes études. J’aimerais pouvoir faire STAPS plus tard et ensuite, je me vois bien dans l’armée ! »

Assurément, son esprit de compétition, sa persévérance et son énergie emmèneront loin notre lycéenne !

Pré-inscription 2022-2023

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus