Un après-midi festif pour les 2de de La Chartreuse

Jeudi 15 septembre, tous les élèves de 2de du lycée La Chartreuse étaient réunis pour une après-midi ludique, propice aux échanges et à la bonne humeur !

Les élèves étaient répartis en 16 équipes reconnaissables par un « dress code » : jaune, vert, bleu, rose, blanc, violet, noir, orange, rouge, à pois, à rayures, chapeau, lunettes, foulard, à carreaux ou encore à fleurs.
Tout au long de l'après-midi, les équipes se sont affrontées autour de 8 ateliers mis en place et animés par les professeurs :
  • Time's up
  • Quizz Culture
  • Molky
  • Battle dance
  • Pétanque
  • Tir Laser
  • Casse-tête
  • Course d’orientation

A l'issue des ateliers, les élèves des 3 premières équipes gagnantes ont reçu une place de cinéma. Une grosse boite de bombons a été remise à l’équipe ayant le mieux respecté le « dress code » tout en faisant preuve d’un bel esprit de cohésion. Un goûter a cloturé cet après-midi festif, suivi d'une réunion à l'attention des élèves et de leurs parents pour présenter l'ensemble de l'équipe pédagogique.

Malgré les averses, les lycéens ont pu profiter des espaces verts du Pôle dans une ambiance conviviale.

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle