Pré-rentrée studieuse pour les professeurs du Collège St-Louis

Vendredi 28 août 2020, les 30 professeurs du collège Saint-Louis ainsi que les membres de la Vie scolaire se sont retrouvés pour une pré-rentrée 2020-2021 placée sous le signe de l’Espérance.

L’heure de la rentrée à sonnée pour l’ensemble de l’équipe éducative du Collège Européen Saint-Louis. Sourires, bonne humeur et ambiance studieuse ont caractérisé les retrouvailles.

Michel Paulet, Chef d’Etablissement du Pôle La Chartreuse et Romain Lioud, directeur adjoint du Collège Saint Louis ont ainsi animé cette journée de travail dédiée à l’accueil des élèves à l’orientation du projet d’établissement pour l’année 2020-2021.

M. Paulet a rappelé que « cette année scolaire serait placée sous le signe de L’Espérance » en lien très étroit avec le projet pastoral du collège et en écho à l’actualité marquée par la crise sanitaire que traverse notre planète. « Prendre soin de l’autre, rassurer et accompagner les jeunes et les familles à la réussite et à l’épanouissement dans un climat de sérénité au sein de l’institution » sont partie prenante du projet portée par le Collège Européen Saint-Louis.  Ce cadre sera réaffirmé aux familles lors des réunions de rentrée.

M. Lioud a ensuite pris la parole pour exposer les orientations pédagogiques proposées par le collège Saint-Louis pour l’année à venir. Rappelant les excellents résultats du collège au Diplôme National du Brevet des Collèges en Juin 2020 : 100 % de réussite dont 83.6% de mentions, il a rappelé les priorités de cette rentrée scolaire :

• Protéger la santé des élèves et des personnels : à ce titre, un protocole d’accueil lié à la pandémie du Covid-19 a été mis en place. Ce protocole marqué par la prévention et la volonté de rassurer a été présenté aux professeurs et envoyé à chaque famille. Les nombreuses actions de prévention en santé seront poursuivies par Mme Gislot (infirmière du Pôle).
  • Transmettre les savoirs et consolider les apprentissages dans un climat d’épanouissement.
  • La transmission des valeurs civiques sera poursuivie au quotidien avec trois axes fondamentaux : la Responsabilité en partage ; Mémoire et Patrimoine et l’Eco-citoyenneté (le collège est labellisé Etablissement en démarche globale de Développement Durable de Niveau 3 – E3D).
  • L'année scolaire 2020-2021 sera également caractérisée par ledéveloppement du sport (le collège est labélisé Génération 2024 et propose de nombreuses options et sections sportives) et de la culture dans la vie de chaque élève.

Cette journée fut également l’occasion d’accueillir de nouveaux enseignants et éducateurs de vie scolaire : M. Guignand en SVT , M. Meyer en EPS, M. Margerit en Technologie et M. Bertrand en vie scolaire rejoignent ainsi l’équipe éducative du collège St Louis.

Des temps de concertation et d’échanges se poursuivrons Lundi 31 août au collège St Louis…. En attendant la rentrée des élèves Mardi 1er Septembre.

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle