Le collège européen Saint Louis et la Journée Européenne des langues

La Journée européenne des langues a eu lieu comme chaque année le 26 septembre.

Inscrit dans son projet d’établissement, le collège européen St Louis a fait de  l’apprentissage des langues, une priorité.                                                                     Offrant la possibilité d’intégrer la section européenne anglais et/ou de préparer les examens de Cambridge, les jeunes collégiens bénéficient de conditions d’apprentissage optimales favorisées par des pédagogies innovantes dont les résultats aux examens officiels en attestent.

Le collège St Louis est également soucieux de proposer à ses élèves une initiation linguistique en Allemand, Italien et Espagnol dès la 6eme afin de se déterminer. Chaque année, l’établissement et le conseil départemental s’associent pour faire vivre le projet européen du collège matérialisé par ses projets d’échanges linguistiques avec l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie et l’immersion en Irlande.

Pour les élèves du collège St Louis, la Journée européennes des langues fut l'occasion :

• de s'ouvrir à d'autres cultures, traditions et langues qui ne sont pas habituellement présentées en classe
  • de valoriser des talents créatifs des élèves en menant des activités en lien avec les langues vivantes (création de saynètes, enregistrement vidéo et audio de chansons, etc.) tout en mettant en valeur les autres langues qu'ils connaissent ; en mettant en lumière toutes les langues parlées au sein de l'établissement.