Le club informatique des internes prend une nouvelle dimension

Pour cette année 2018/2019 les Délégués du Club Informatique (J. BAPTISTE CABOT / ARTHUR GUIOTTO / FAUSTIN GRATAS ET ROMAIN BAYLOT) avaient pour projet de transformer la salle informatique de l’internat en une CYBER-BASE ! Afin de pouvoir connecter les 10 PC en réseau et à Internet et de pouvoir jouer à des jeux tels que League of Legends, Fortnite, Counter-Strike : Global-Offensive, et bien d’autres.

En effet actuellement les PC du Club Informatique des internes ne permettaient pas de répondre aux attentes de leurs utilisateurs … et c’est pourquoi est né le projet d’acquérir des composants plus adaptés au jeux et par conséquent plus modernes pour permettre à la salle informatique de remplir pleinement son rôle de CYBER-BASE, en remplaçant les cartes mère, les processeurs, les cartes graphiques et les barrettes de RAM pour 8 PC existants sur 10.

Pour faire aboutir ce projet l’objectif des délégués étaient de boucler un budget d’environ 3600.00 € … Pour cela ils ont donc monté un dossier expliquant le projet et l’historique de ce club informatique qu’ils ont ensuite argumenter auprès de différents partenaires.

Nous pouvons donc remercier aujourd’hui Solution Micro pour son don de composants, la société de restauration API et B&C Info pour leur participation financière ainsi que la société TFC Auvergne, sans oublier l’établissement et le comité Internat qui viennent compléter le budget.

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle