Des purificateurs d’air dans le restaurant scolaire

Dans le cadre du dispositif initié et financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le lycée La Charteuse s’est doté, début mars, de 6 purificateurs d’air destinés à réduire au maximum la propagation du virus.

En complément des gestes barrières appliqués au quotidien par les élèves et l’ensemble du personnel, ces dispositifs de purification d’air ont été mis en place dans le restaurant scolaire. En effet, malgré l’espacement des chaises et la réduction du nombre d’élèves par service, le moment du repas se fait dans un espace clos, où les masques sont mis de côté : le risque de transmission aérienne est alors plus élevé. Grâce aux 6 appareils, l’air est ainsi purifié tout au long du déjeuner.

Une initiative qui permet d’assurer toujours plus de sécurité au sein de l’établissement !

Un courrier de la Région, destiné aux parents d'élèves des lycées d'Auvergne-Rhône-Alpes, explique en détails le choix de ce dispositif et le déploiement régional mis en place : lire le courrier.

Pré-inscription 2021-2022

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus