Challenge Entreprise : 6 équipes s'affrontent dans un jeu sérieux

Ils étaient plus de 70 élèves du lycée La Chartreuse à s'affronter autour d'un challenge entreprise : réflexion, prise de décision et travail en équipe étaient les maîtres-mots de ce mardi après-midi pour nos élèves de première option STMG et SES ainsi que les premières années de DCG.

C'est dans une ambiance conviviale et ludique que nos 6 équipes colorées ont dû se mettre dans la peau d'un comité de direction pour faire avancer, trois années durant, leur entreprise virtuelle. Grâce à un logiciel de simulation, chaque groupe devait réfléchir et prendre certaines décisions pour répondre aux objectifs donnés, année par année, et porter au plus haut leur entreprise qui évoluait sur le marché des vélos.

Ce jeu sérieux est l'occasion pour les élèves de première et de DCG (1ère année) de reprendre les notions acquises en cours pour les transposer à la "réalité". Une façon ludique de mieux comprendre le monde de l'entreprise, la fluctuation du marché, l'importance des choix stratégiques, la complexité et l'intérêt du travail en groupe...

A l'issue de 3 heures de gestion d'entreprise, les élèves ont pu découvrir le classement final et les 3 équipes gagnantes : le prix du meilleur manager (équipe jaune), celui de la performance financière (équipe bleue), ainsi que de la performance commerciale (équipe verte).

Grâce aux nombreux sponsors, les élèves ont chacun eu une récompense et ont pu profiter d'un goûter tous ensemble, haut en couleurs ! Merci à tous pour ce bel esprit de convivialité !

Pré-inscription 2022-2023

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus