Baptême de l'air pour les élèves de l'activité Air & Espace !

Les élèves de 2de du lycée La Chartreuse ayant choisi l'activité Air & Espace ont terminé l'année en beauté avec des activités de haut vol !

Le vendredi 13 mai, les élèves se sont rendus sur les terres de la GAEC de Tallobre à Vergezac pour lancer leurs fusées - 4 au total - conçues tout au long de l'année durant l'activité Air & Espace dispensée par les professeurs de Physique-Chimie M. Filhol et M. Laragé.

Par la suite, le mercredi 8 juin, les élèves ont eu droit à la visite de la base aérienne 115 Orange-Caritat de l'Armée de l'air française, située à cinq kilomètres d'Orange. Une démonstration a été réalisée par les pompiers.

Et pour clore l’année, les élèves ont effectué un baptême de l'air le mardi 14 juin en collaboration avec l’aéroclub de Loudes. Ils ont eu la chance de survoler leur lycée !

Légende photos :

- Photo 1 : Un groupe heureux de finaliser un projet de plusieurs mois…
- Photo 2 : quatre lancements, certain mieux réussi que d'autres
- Photo 3 : 30 minutes de vol dans le pays du Velay
- Photo 4 : (pompiers d'Orange) démonstration avec les pompiers de la base militaire
- Photo 5 : accueil chaleureux des pilotes de l’aéroclub
- Photo 6 : Le groupe à Orange
- Photo 7 : la Chartreuse vue d’avion

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle