Au coeur d'une scène de crime

Vendredi 12 mars, les élèves de seconde ayant choisi l’option Sciences et Laboratoire ont découvert les techniques utilisées par la police scientifique grâce à une mise en situation très concrète !

Darchieux, ancien gendarme et enseignant en CAP "Agent de sécurité" au Pôle La Chartreuse, a animé cette séance où les élèves ont eu le plaisir de se mettre dans la peau des inspecteurs pour résoudre un "cas d'école". De la découverte d’une scène de crime à la recherche du mobile, en passant par la reconnaissance d’indices, les participants ont pu se familiariser avec quelques techniques de la police scientifique, notamment pour découvrir l'identité des personnes impliquées ou suspectes.

Les élèves ont pu se rendre compte du travail des gendarmes et des policiers, de leur rôle primordial auprès des familles de victimes et de la rigueur avec laquelle les indices matériels doivent être manipulés. 

Un grand merci à notre intervenant et à la gendarmerie pour le matériel prêté.

 

Pré-inscription 2022-2023

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus