Angleterre-jeudi 16 mai

C'est Windsor et son château royal qui était la destination de cette nouvelle journée.

Après avoir fait les adieux aux familles d'accueil avec des larmes pour certaines, les élèves ont embarqué pour le voyage de retour qui nous a amenés au château de Windsor.

Un tour rapide de la ville et nous voilà au restaurant pour y déguster un énorme "fish and chips". Les enfants ont pu se restaurer dans le calme et l'atmosphère particulière de l'établissement.

Ensuite place à la visite de la forteresse mais une visite importante et privée se déroulant dans les appartements royaux les a privés de la visite de toutes ces pièces. Ils ont donc déambulé dans les parties publiques et visité St George's Chapel avec des audio guides.

Après une pause photo, les collègiens ont regagné le bus pour retourner dans les familles après une nuit plus calme qu'à l'aller.

Nous espérons que ces journées passées en Angleterre auront permis aux élèves de connaitre quelques facettes de ce pays à travers l'échange avec les familles et la découverte de lieux emblématiques.